750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins secrets de Paul
Archives
11 mai 2012

Raconte moi une histoire ...

MAI 2012 279

Le partage, c'est comme un voyage délicieux.

Un voyage aux couleurs éclatantes, aux parfums enivrants

Comme j'aime ces partages...

Que j'aime ces voyages...♥

"Pétales de radis Roses en velouté de fromage blanc, Mouillette d'asperge verte, floraison d'asperges sauvage"

 

 

 

4520-coquelicot-sous-la-r

Que de beautés à s'émouvoir dans les choses simples de la vie...!

Tenez! Quelques coquelicots dans un champ de blé par exemple.

Nous devrions prendre leur exemple pour mieux apprécier notre vie...!

Oui! Prenons exemple sur les Coquelicots... ♥

Ils sont si fragiles et pourtant si émouvants.

Ils sont la vie et laissent transparaître la lumière à travers leurs pétales, à travers leurs cœurs.

Ils sont légers, ils sont gracieux...

Ils vont comme les épis tendres, plier, balancer et se cambrer avec le vent.

Oui! C'est ça...

Ils dansent avec les blés sur la mélodie du vent...

Une danse douce et délicieuse, subtile et amoureuse...

"Ils s'aiment à tout vent"

Ils sont présent...!

Présent si éphémères et tellement éternels dans mon cœur ♥

---

Paul

 

MAI 2012 277

Une poignée de haricots équeutés sur le coin de la table du jardin et les souvenirs d'enfance qui remonte à la surface de mes pensées.

Des moments délicats, des visages...

Celui de mon arrière grand mère, celui d'un oncle "Gilbert", mon père, ma mère et puis mon frère et nos jeux avec rien...

Courant et revenant tout essoufflés boire un sirop, écoutant des bribes de la conversation des grands...

L'ail nouveau, les jeunes carottes, les pommes de terre nouvelles, les haricots,

l'apéro, les blagues, les regards...

Les sourires...

Et aujourd'hui, c'est moi...

Moi qui suis là, à leur place...!

Merci ♥

"Souvenirs quand vous nous tenez..."  ♥

 

 

 

AVRIL 2012 323

Un délice, un tableau gustatif,

un plaisir des yeux et des papilles...

Quelle merveille de voir vos regards pétiller de bonheur des la première cuillère savourée ♥

---

Paul

 

"Pot au feu aux pistils de safran, asperges de Mazan et jeunes légumes de printemps à la sarriette, œuf poché et fleur de sel"

 

 

 

 

 MAI 2012 288

"Selle d'agneau de Forcalquier aux herbes fraîches et ail nouveau, Légumes de printemps al dente, rattes sur fond d'anchoiade"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aurais aimé la recette de la tapenade ! et merci pour toutes ces beautés sur votre blog
P
Oui effectivement ce mot un peu démodé,semble d'un autre temps, sans doute celui de nos parents et de ceux qui les ont précédés... J'aime ce mot "Mouillette" Il est de par son intonnation déjà presque défini à être trempé dans une préparation...<br /> <br /> Heureux que ce mot au charme suranné, vous plaise.
O
Mouillette...rien que ce mot au charme surrané...<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> ☼
P
Merci Corinne,<br /> <br /> Belle et délicieuse journée gourmande à toi aussi...
C
Merci Paul ,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour cet article que je trouve ,grâce a votre commentaire sur ma pétition sur le Goût Vrai , <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore votre invitation à la Gourmandise dans cet article ....<br /> <br /> <br /> <br /> Les parfums sont présents et je devine les matières en bouche ....<br /> <br /> Merci et Gourmande journée <br /> <br /> Corinne
Les jardins secrets de Paul
  • De l'apéritif à la réception unique, en passant par les repas les plus inattendus, les plus insolites ou encore les plus romantiques, je suis à votre disposition pour que chaque évènement, petit ou grand, devienne un moment magique et inoubliable. Paul
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les jardins secrets de Paul
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Publicité